Sie formuliert es knapp, aber richtig:
Die liberalen Politiker, die uns seit Jahrzehnten regieren, haben unseren einzigen und einzigartigen bewohnbaren Planeten an den Rand des Abgrunds gebracht.
Reblog via Marine Tondelier
Merci Emmanuel Macron, on sait qu’il faut boire pendant la canicule.
Ces messages de prévention sont nécessaires.
Mais martelés seuls, ils dépolitisent un phénomène dont les causes sont éminemment politiques.
Oui, cette canicule est le résultat de choix politiques et économiques.
Dans un monde qui ne serait pas régenté par un capitalisme et un extractivisme fossile qui crament la planète par tous les bouts, elle n’existerait tout simplement pas.
Les dirigeants libéraux qui nous gouvernent depuis des décennies ont amené notre seule et unique planète habitable au bord du gouffre.